Publication dédié à l'endométriose et la procréation médicalement assistée
Sur les réseaux sociaux, j'ai vu passer une problématique d'exclusions de garanties sur l'assurance emprunteur pour les personnes concernées par ces deux sujets.
Cela fait sens par rapport à mon post LinkedIn d'hier sur les différentes compagnies d'assurances qui commercialisent ce produit et qui "décident" de choisir leur typologie de clientèle.
Nous pouvons parler de discrimination, clairement, ce qui est le cas sur les pathologies en général et pour ceux qui ont suivi mes posts et interventions sur la #LoiLemoine sans questionnaire médical, il y a encore beaucoup de chemin à faire pour une équité de traitement des dossiers malgré cette "avancée".
Faites-moi confiance pour continuer de défendre mes clients auprès des compagnies d'assurances ou de réassurances.
Rejoignez-nous sur LinkedIn
Il faut, à ce jour, diffuser l'information que toutes les compagnies d'assurances ne répondent pas de la même façon (je le déplore) mais que nous pouvons trouver celles qui assurent ces "risques". En effet, il m'est arrivé de discuter avec des client(e)s engagé(e)s sur ce problème et avec qui nous avons réussi à finaliser des dossiers d'#assuranceemprunteur sans exclusions.
Les choses avancent sur beaucoup de sujet médicaux dans les dossiers d'assurances. Il faut pouvoir s'armer de patience malheureusement.
Des traitements évoluent, et avec eux, les réponses des assureurs !
Cela a été le cas pour la spondylarthrite ankylosante :
- Refus de garanties complémentaires (ITT/IPT/IPP),
- Puis acceptées avec exclusions de la pathologie en elle-même (mais vous pouviez avoir une interruption temporaire de travail pour un autre motif et enfin être pris en charge par l'assurance)
- Et fin d'année dernière avec un dossier sous un nouveau protocole mis en place pour mon client, une acceptation totale de toutes les garanties sans exclusions !
Bien sûr, je suis consciente qu'il ne s'agissait que d'un dossier parmi beaucoup que j'avais eu à assurer, mais l'espoir est là ! et j'y crois pour toutes les pathologies physiques ou mentales, et invalidités.
DEGE Courtage Assurance
SARL siège social :
12 Avenue du 31eme régiment d'infanterie
77000 MELUN
Capital de 2000€
RCS MELUN 813772506
N°ORIAS 15006000