J'entends souvent dire que l'assurance emprunteur a refusé de garantir une personne pour raisons médicales et que les projets immobiliers sont impossibles à concrétiser.

Vous vous arrêtez à un refus ? pourquoi ? parce qu'on vous a dit que vous n'aurez pas de prêt avec telle ou telle maladie ou invalidité déjà existante ?

Pourquoi il ne faut pas abandonner après un refus d'assurance emprunteur ou de prévoyance.

Mais tous les métiers ont des cibles de clientèles types.
Si vous allez chez un réparateur de pare-brise (pour ne pas citer de marque) pour faire votre vidange, vous aurez un refus, pourtant, c'est le même domaine d'intervention "automobile" !
Si vous allez chez un cardiologue pour vous faire prescrire une pilule contraceptive, vous aurez un refus, pourtant ce sont deux "professions de médecines" !

Comme certains assureurs ont fait le choix de ne faire qu'en grande partie de l'assurance automobile sur les profils aggravés.
Certaines banques privées souhaitent une clientèle avec un montant de revenu minimal à l'année pour une ouverture de compte.
Et bien, dites-vous que pour le médical et les professions à risques, c'est la même chose.

Ainsi, vous pouvez avoir un refus chez la compagnie A, un accord avec exclusions sur certaines garanties de la compagnie B, une surprime du tarif sur la C, et un accord tarif normal sur la D !

La meilleure démarche est donc de passer par un courtier qui pourra interroger plusieurs compagnies et ainsi vous trouver la compagnie la plus adaptée en termes de garantie et prix.

Tous les jours, j'ai de nouveaux dossiers avec ce type de questionnement et nous trouvons des solutions pour finaliser les prêts immobiliers quelle que soit la banque, le courtier en prêt immobilier, le montant d'emprunt, le taux ou la durée.

Nous pouvons travailler en bonne entente avec chaque professionnel détenteur d'une partie du dossier et vous pourrez devenir propriétaire du bien souhaité !

N'hésitez plus à vous renseigner auprès de vos conseillers ou à faire appel à nous

Rejoignez-nous sur LinkedIn