Vous avez un souci de santé, un traitement médical, une opération récente, une pathologie dite "lourde" et vous souhaitez devenir propriétaire ?!

Sachez qu'il est possible de faire la démarche d'assurance emprunteur avant même d'avoir trouvé le bien de vos rêves.

Vous ne devriez pas croire que la maladie vous empêchera d'avoir un prêt.

En effet, plusieurs dossiers sont arrivés sur mon bureau avant même que l'appartement ou la maison ne soient trouvés.
Ils m'ont interrogé sur la faisabilité avec une enveloppe globale approximative (certains courtiers en prêts immobiliers peuvent vous faire une simulation avec vos revenus et charges liées au projet).
Je monte le dossier en simulant la banque, le taux (je prends plus élevé que ce que l'on trouve en général pour laisser une marge pour le taux d'usure) la durée.

black grand piano near window
black grand piano near window

Une fois l'accord sur le médical obtenu, le dossier est valide entre 4 et 6 mois pour laisser le temps de trouver un bien et entamer les démarches auprès des professionnels, courtier en prêt, banques, notaires...

En
suite, il faut juste affiner le dossier avec le montant exact de l'emprunt, la banque, la durée, le taux.

Nous avons donc directement la possibilité d'éditer les délégations d'assurances pour la banque bénéficiaire et le client peut sereinement attendre sa signature notaire et avoir les clés pour déménager !

traffic light with green light
traffic light with green light

Mais j'interviens également sur les dossiers refusés par l'assurance banque au dernier moment et je dois trouver une solution en extrême urgence, car le dossier est hors clauses suspensives, ou le client signe son ouverture de compte deux jours après le refus de l'assurance.

Dans tous les cas, les dossiers clients sont ma priorité et nous faisons tout au bureau pour trouver LA solution d'assurance pour le prêt.

N'hésitez pas à nous contacter et surtout ne mentez jamais sur votre questionnaire de santé (quand il y en a un) ou lisez bien les conditions d'acceptations des pathologies antérieures à la souscription de l'assurance, leurs suites et conséquences qui peuvent être exclues du contrat malgré un contrat signé sans questionnaire médical !

Rejoignez-nous sur LinkedIn